Mariée, maman de deux enfants dont l’ainée a fait sa scolarité aux Roseaux, de la maternelle à la 4ème, avec mon mari et deux autres couples, nous nous sommes lancés dans cette aventure en 2010 pour deux raisons:

La fondatrice Angélique Kestelman

Nous voulions offrir à nos enfants:

  • une école d’excellence où l’enfant s »épanouit,
  • une école qui transmette des valeurs et dont les adultes sont des modèles de valeurs,
  • une école qui respecte notre foi,
  • une école qui respecte son rythme d’apprentissage et ses besoins,
  • une école qui voit ses dons et lui permette de les développer,
  • une école qui lui donne des clés pour être autonome dans ses apprentissages.

La seconde raison est, qu’en tant que médecin généraliste, je rencontrais de nombreux parents désespérés et des enfants en souffrance ou en échec scolaire dans le système éducatif traditionnel. Je suis donc partie à la recherche de pédagogies qui pourraient apporter des solutions à ces enfants. Lors d’un stage de formation à la pédagogie Montessori d’une semaine, j’ai été convaincue. Je me suis formée pour les 3-6 ans et les 6-12 ans.

Un lieu, des mises aux normes, des déclarations…. et me voilà directrice de l’école privée Les Roseaux et enseignante …

Trois élèves dont un scolarisé à mi-temps en septembre 2011, six enfants en
Juin 2012:juin2012 un grand merci à ces premiers parents qui ont cru en cette école dès ses débuts. Nous sommes tellement reconnaissants et heureux de voir ses anciens élèves s’épanouir dans leur parcours de vie.

Aujourd’hui, en tant que présidente de l’association AE2A gestionnaire de l’école, je veille à ce que la vision initiale se poursuive accueillant chaque enfant là où il en est et lui offrant le meilleur pour avancer.

Notre priorité est le bien-être de l’enfant. Nous ne voulons pas remplir uniquement les têtes mais aussi les coeurs. La construction de leur personnalité et de leur identité est importante à nos yeux. Avoir confiance en soi et une bonne estime de soi permet à l’enfant d’entrer dans les apprentissages.

Que cette école puisse encore se remplir de cris de joie d’enfants qui s’épanouissent dans tout leur être.

Angélique Kestelman