Année 2014-2015

Une nouvelle année avec de nouveaux élèves et une nouvelle maitresse: Elodie rejoint l’équipe après avoir travaillé auprès d’un enfant comme AVS l’année dernière, elle enseigne les élèves du cycle 3.

Le thème choisi pour cette année est la persévérance.

Le 12 octobre, la classe des 3-6 ans a visité l’arboretum des barres à la découverte des feuilles.

Les 6-10 ans ont bénéficié de cours de piscine pour la première fois durant le premier trimestre. Un grand merci à Christian qui les a encadrés!

Suite à la journée des droits de l’enfant, les élèves ont fait du tri dans leur chambre avec leurs parents et ont apporté des vêtements et des jouets à l’association Mille Sourires,  qui vient en aide aux familles défavorisées.

Une maman d’élève a partagé sa passion de l’architecture avec les 8-10 ans en leur faisant découvrir l’architecture du moyen âge. Ce travail a débouché sur la visite de la basilique de Saint Benoit et de l’oratoire de Germiny.

Les 3-6 ans ont visité la ferme pédagogique Saute-mouton sous un beau soleil, ils ont pu voir différents animaux, gouter les produits de la ferme et … assister à la naissance d’un poussin! Quelle chance!

Les 6-10 ans ont bivouaqué 3 jours à Saint Hilaire les andrésis sous des tipis, sans électricité, ni eau, à la découverte de la faune et de la flore, du métier de coutelier. Les enfants ont adoré aller chercher l’eau à la rivière pour se doucher et laver la vaisselle, et …… les toilettes sèches.

Les 6-10 ans ont découvert les métiers de l’armée de mer grâce à Jacky, un  militaire à la retraite. Suite à cette visite, nous avons choisi de réaliser un spectacle de kermesse sur la mer et la persévérance. Les enfants ont embarqué à la découverte du plus beau des pays après avoir construit leur bateau et découvert leur talent. Ils ont dû vaincre les différentes tempêtes, source de découragement avant d’atteindre le plus beau des pays et de rentrer à la maison dans leur petit village breton. Une distribution de livres a eu lieu comme chaque année.

Nous avons fini l’année scolaire en passant la journée au lac de Chalette.

 

Les commentaires sont fermés.