Année 2012-2013

Pour la deuxième année , nous avons accueilli 15 enfants dont 6 enfants en maternelle.  Vanessa Hoffman est venue renforcer l’équipe enseignante. Elle s’est occupée des CE.

Nous avons ouvert des ateliers de soutien scolaire le mercredi matin accueillant actuellement 7 enfants.

 

Pour Noël, les enfants ont chanté, devant les personnes âgées de la maison de retraite Notre Foyer, des chants classiques et chrétiens accompagnés par un parent d’élève.

Les personnes âgées étaient heureuses de revoir les enfants, un papi avait les larmes aux yeux tellement il était ému…..

Les enfants leur ont ensuite distribué des petits coeurs qu’ils avaient fabriqués, et ont partagé le goûter tous ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont réalisé tout au long de l’année une gigantesque fresque des 4 saisons
à la maison de retraite Notre foyer avec quelques résidents.

 

 

En Janvier, les enfants ont pu profiter de la patinoire en plein air et les animateurs sportives de la ville leur ont appris à patiner. Quelle partie de fou rire pour les maîtresses!

Les enfants ont participé aussi au salon du développement durable: ils ont pu tester leur connaissance sur le cycle de l’eau, apprendre à reconnaître des empreintes d’animaux et découvrir des instruments de musique.

 

 

 

 

 

Nous avons accueilli une jeune stagiaire allemande, Nathalie, en mars. Combien les enfants l’ont appréciée!

En Mai, les enfants ont participé au mois de l’évangile: ils ont assisté, avec les enfants de l’école privée Saint Louis, à la projection du dessin animé « Il était une fois Jésus » (offerte par l’école). Ils ont exposé leurs chefs d’oeuvre à l’alti-ciné: « l’histoire de notre Terre selon la Bible ».

Les enfants ont produit en avant première « le spectacle de la kermesse » à notre foyer.

Toute l’école est sortie en juin à La Fabuloserie, les grands ayant assisté au spectacle « le petit Pierre » lors du festival jeune public.

Nous avons clôturé l’année scolaire le 30 juin avec la « kermesse » et la remise des livres.

Les commentaires sont fermés.